AVOCATS

TARIFS

Curia s’efforce d’offrir un rapport qualité/prix optimal et attache une grande importance à la transparence des honoraires et frais facturés. Nos tarifs sont toujours abordés lors du premier contact. Au début d’une mission, nous consignons, le cas échéant, les accords dans un contrat, établi sur le modèle de contrat de l’Ordre des Barreaux Flamands (OVB), en tenant compte des conseils et des recommandations de la Commission des Clauses Abusives.

 

Généralement, les honoraires sont calculés sur la base du temps utile presté. Nous appliquons à cet effet un tarif horaire fixé en fonction de la nature et de la complexité du dossier, ainsi que de l’expérience et de la spécialisation de l’avocat. Dans certains cas, nous tenons également compte de l’urgence de l’assistance ou du conseil dispensé et/ou du résultat obtenu.

 

En fonction de la nature du dossier, les honoraires peuvent être forfaitaires ou calculés au pourcentage du résultat atteint (par exemple pour les dossiers de recouvrement).

 

Outre les honoraires, nous facturons également une indemnité pour les frais de bureau et de secrétariat. Ceux-ci sont généralement calculés sur un pourcentage forfaitaire des honoraires. Dans certains dossiers, nous travaillons sur la base de forfaits fixes pour les frais réels attribuables au dossier (ex. correspondance, appels téléphoniques, fax, photocopies, consultation de banques de données, etc.).

Curia - Arnould Nobelstraat 38 - 3000 Leuven - T +32 16 50 00 51 - F +32 16 50 00 52

Congresstraat 35 - 1000 Brussel - T +32 2 503 53 00 - F +32 2 503 68 00